-
INNOVANTlutter contre le problème des mauvaises odeurs à la racine
-
SÛR
-
FACILE application
-
· Résout complètement le problème des odeurs indésirables, efficacement et durablement, as a SEQUESTRANTetNE PAS comme soin pour "masquer" les mauvaises odeurs.
-
Les produits faisant partie du ACPO technologie neutralise les mauvaises odeurs, empêche l'action des bactéries et de l'oxygène, transforme l'azote et le soufre en petites molécules volatiles à l'odeur désagréable
-
SUIT L'EXPLICATION DU PHÉNOMÈNE...
Technologie POCA
PREVENTIVE ODOR CONTROL AGENTS
Enviro-Chem est un puissant agent de contrôle anti-odeurs qui peut être utilisé dans tous les types de traitement des déchets (liquides et solides) afin de réduire les émissions d'odeurs (H2S, NH3, mercaptans ...)
-
Solution efficace et puissante de neutralisation des odeurs
-
Sans danger pour les utilisateurs, produit non dangereux
-
Facile à mettre en œuvre
-
Résout entièrement le problème des odeurs désagréables: PAS en masquant l'odeur mais par SEQUESTRATION
-
Les produits faisant partie de la technologie POCA neutralisent la mauvaise odeur, empêchant l'action des bactéries et de l'oxygène, transformant l'azote et le soufre en petites molécules volatiles aux odeurs désagréables
-
Moins chère que d'autres solutions sur le marché
APPLICATION BIO-METHANISATION
Lorsque la biologie dans le digesteur est sous pression, en particulier avec des matières premières variable ou compliquées, comme la litière de volaille ou le lisier de porc, non traité, les niveaux de H2S peuvent atteindre des milliers de parties par million. On traite cela traditionnement par l'ajout de chlorure ferrique, mais seulement en ayant un impact négatif sur la qualité du biogaz.
ENVIRO-CHEM Cx est utilisé pour la prévention de l'accumulation d'H2S dans des digesteurs anaérobiques avec les avantages suivants :
-
Gain de coûts de maintenance / stockage / manutention par rapport aux autres solutions
-
Augmentation de la durée de vie des charbons actifs imprégnés.
-
Remplace les traitements au chlorure ferrique et ferreux avec augmentation de la production de CH4!
-
Facile à mettre en œuvre et à stocker
-
Adaptable à tout type de process.
-
Réduction des volumes de stockage (30x moins que le chlorure ferrique).
-
Plus économique que les autres solutions du marché.
-
Beaucoup moins dangereux que les autres solutions !
ENVIRO-CHEM
-
Stations de traitement des eaux usées (STEP)
-
Traitement des boues provenant des eaux usées
-
Stations de pompage
-
Réseaux d'égouts
-
Décharges
-
Compostage
-
Effluents des brasseries
-
Sang provenant d'animaux (abattoir)
-
Car-Wash
-
Digesteurs pour Bio-Méthanisation
-
Neutralisant H2S pour applications industrielles
-
Fumier/lisier/fiente animale
-
Fosses septiques
-
Tous les produits avec du soufre pour le gaz naturel
-
les odeurs de THT
-
Tous les déchets contenant des sulfures ou des polysulfures
Cycle volatigène de la biomasse
Enviro-Chem permet la stabilisation temporaire de la biomasse et la neutralisation des matières volatiles par séquestration (réticulation des protéines et chélation)
PROPRIETES
-
ENVIRO-CHEM agit comme un agent destructeur et séquestrant, PAS un agent masquant.
-
ENVIRO-CHEM est biodégradable et sans danger pour l'environnement et les travailleurs.
-
ENVIRO-CHEM fonctionne presque immédiatement.
-
ENVIRO-CHEM n'inhibe PAS le processus naturel de dégradation biologique des déchets.
-
ENVIRO-CHEM n'est PAS un bactéricide
AVANTAGES DE LA SOLUTION
-
ENVIRO-CHEM n'est PAS dangereux
-
Le système d'application d'ENVIRO-CHEM nécessite très peu de maintenance
-
ENVIRO-CHEM est utilisé à très faible dosage
(≃0.75l-1 l / 1000m3 pour les eaux usées publiques - moins de 1ppm!) -
Faible coût de stockage et de manutention
-
Application facile - installation de l'équipement
-
Nécessite seulement une pompe de dilution
-
Efficacité prouvée
PROBLEMATIQUE
L'objectif des stations de traitement des eaux usées est de filtrer et de nettoyer les eaux usées provenant des maisons et des industries, afin d'obtenir une eau purifiée qui peut être rejetée dans les rivières ou la mer, ou être utilisée à des fins agricoles, par ex.
Malheureusement, les problèmes d'odeurs sont très fréquents dans les installations de traitement des eaux usées: les déchets présents dans l'eau se décomposent et créent des composés malodorants volatils, principalement à l'entrée des eaux usées et dans la salle de déshydratation des boues.
Il y a deux principaux domaines de préoccupation dans les stations d'épuration (STEP):
L'entrée des eaux usées dans la STEP: le pré-traitement. Au cours de cette étape, les plus gros déchets sont éliminés par filtration (tamis), le sable et l'huile sont éliminés. Les eaux usées brutes, après leur transit dans les réseaux d'égout, souvent en conditions anaérobies, contiennent un taux élevé de sulfures (entre autres) responsables d'odeurs désagréables, principalement dispersées dans l'air sous forme de sulfure d'hydrogène (H2S) ou d'autres polluants à base de soufre: des molécules telles que les mercaptans, ou même des molécules volatiles à base d'azote.
L'unité de déshydratation des boues / séchage des boues: après divers traitements, y compris le traitement biologique, une boue liquide est séparée de l'eau. Cette boue contient la plupart des déchets ainsi que les bactéries utilisées pour le processus biologique de la station d'épuration. La forte concentration de déchets et d'organismes vivants ou morts provoque une forte concentration d'odeurs offensantes et dangereuses, principalement du H2S. Les boues liquides obtenues contiennent un pourcentage élevé d'eau (95% +) et l'extraction de l'eau (déshydratation) est nécessaire pour obtenir une boue séchée permettant un transport / une dissémination ou une réutilisation plus facile (comme engrais, par exemple)
LA SOLUTION
La solution de SARGO (Enviro-Chem) est un séquestrant liquide, agissant principalement lors du catabolisme (décomposition des protéines, qui font parties de tous les organismes vivants, en acides aminés puis composants chimiques de base tels que Carbone, Oxygène, Hydrogène, Azote et Soufre). Lorsque les acides aminés se décomposent et que le radical est séparé, contenant du soufre, ce dernier est capturé ou séquestré par des mécanismes de réticulation et de chélation des protéines pour empêcher le H2S volatil de provoquer des odeurs et des dangers.
ENVIRO-CHEM peut être ajouté à l'entrée de la station d'épuration, dans un endroit où un bon mélange se produira à tout moment, et avec une dilution préalable pour augmenter la surface de contact entre le produit et les eaux usées.
L'image suivante montre un exemple d'installation très simple pour doser en continu ENVIRO-CHEM avant le pré-traitement
Le produit peut aussi être ajouté au polymère liquide. Le polymère, souvent un polyélectrolyte cationique, est habituellement vendu sous forme de particules solides, dans des sacs, ou sous forme d'émulsion, et est dissous avec de l'eau pour obtenir un polymère liquide, ajouté à la boue liquide pour faciliter l'extraction de l'eau. Comme la solution ENVIRO-CHEM nécessite un bon mélange dans la totalité de la source de déchets (boues liquides), l'ajout du produit au polymère est parfait car il est également mélangé intimement avec la boue liquide. Cette opération (ajout du produit chimique dans le polymère) est réalisée sur site, dans la salle de déshydratation, dans l'unité de préparation du polymère.